RECHERCHE :
Bienvenue sur le site de Michel VOLLE
Powered by picosearch  


Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.
 GNU Free Documentation License.

TO THE HAPPY FEW [1]

1er février 2009

Pour poster un commentaire


Pour lire un peu plus :

-
Comprendre la crise
- Informatisation, prédation et crise
- Capitalisme et socialisme
- Quelques considérations sur la "crise"
- Pour une politique économique à l'ère du numérique

Chers lecteurs,

Vous formez autour de volle.com et de mes ouvrages un petit cercle de personnes intelligentes et attentives. Je reçois vos messages, je vous réponds, ce dialogue m’encourage à persévérer.

Cependant certains d’entre vous me font aimablement un reproche. « Comment se fait-il que votre analyse de la crise ne soit pas mieux connue ? Que l’on ne vous entende jamais dans les médias ? »

C’est qu’il m’est impossible de conduire parallèlement et une réflexion sérieuse, et une stratégie publicitaire autour de mes travaux.

*     *

Je fais donc appel à vous, lecteurs fidèles.

C’est vous en effet qui pouvez animer un « bouche à oreille » autour de volle.com. Si les analyses que publie ce site vous semblent pertinentes, c’est bien le moment de les faire circuler.

Communiquez-les à vos amis et relations, commentez-les sur vos blogs, incitez les personnes qu'elles peuvent intéresser à s’abonner aux « nouvelles de volle.com » et, si je puis le demander sans abuser, persévérez dans cette action !

Ainsi nous aurons fait ce que nous pouvons - et si j’entends dans les médias une analyse superficielle de plus, je ne pourrai plus me reprocher de ne rien avoir tenté pour communiquer.

Michel Volle


[1] Stendhal, La chartreuse de Parme, 1839. Que l’on me pardonne ce titre anglais, je l’ai puisé à bonne source !