RECHERCHE :
Bienvenue sur le site de Michel VOLLE
Powered by picosearch  


Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.
 GNU Free Documentation License.

23 avril 2003

Voici les nouveautés de www.volle.com depuis le 22 mars 2003 :

Société

La "bulle militaire" : Le succès de la campagne militaire des Américains en Irak suscite une "bulle militaire" qui rappelle la "bulle Internet" des années 90.

Philosophie

Images de la mort : Notre rapport à la guerre est lié à notre rapport à la mort ; mais celui-ci a évolué, et en outre il est très différent d'une culture à l'autre. 

Économie 

Vers la croissance qualitative : Certains appellent de leurs vœux une "révolution des mœurs" qui permettrait la "décroissance". Mais devons-nous souhaiter la décroissance ou la croissance qualitative ?  

Commentaire 

"Les systèmes d'exploitation des ordinateurs", de Laurent Bloch : Vouloir ignorer les objets techniques que nous utilisons tous les jours est un comportement barbare ! Il faut comprendre le système d'exploitation de notre ordinateur. 

"La visée de l'effet dans l'art militaire vietnamien", de Le Huu Khoa : le Vietnam, voisin de la Chine, a depuis des millénaires élaboré l'art de la guerre "du faible au fort". Cet art s'est condensé dans des proverbes que tout Vietnamien connaît. 

"Méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoises", de Joël Bellassen : Comment parvenir à lire et à parler le chinois.  

Archives

"Nouvelles de volle.com" du 24 avril 2002 : coup d'œil sur ce que le site a publié voici un an 

Amitiés, à bientôt !

Michel Volle


Cette lettre mensuelle présente les nouveautés de www.volle.com. Si le site peut intéresser quelqu'un d'autre, veuillez la lui transmettre. 
Pour ne plus la recevoir, envoyer à abonnement@volle.com un message ayant pour objet "Annuler lettre".
Ce numéro est envoyé à 886 abonnés.
On peut copier, distribuer et/ou modifier librement les textes de www.volle.com à la seule condition de citer la source.